FANDOM

PrettyLittleLiars Header

Pretty Little Liars est une série drame créée par I. Marlene King et adaptée des romans Les Menteuses de Sara Shepard.

Elle a été diffusée du 8 juin 2010 au 27 juin 2017 sur Freeform (anciennement ABC Family).
En France, elle est diffusée depuis le 23 janvier 2011 sur la chaîne payante OCS Happy, qui a fusionné avec OCS Max, et est rediffusée depuis le 1er décembre 2011 sur June.

Synopsis

Un an après la mystérieuse disparition d'Alison, la fille la plus populaire du lycée, ses quatre meilleures amies Aria, Hanna, Spencer et Emily commencent à recevoir des messages, signés "-A", les menaçants de révéler de grands secrets les concernant et que seule Alison connaissait. Paniquées, elles vont devoir découvrir qui est derrière tout ça et cherche à ruiner leur vie parfaite.

Casting

Episodes
Infos
  • Le projet d'adaptation de la série a été commandé par la chaîne américaine The WB mais n'a pas abouti puisque la chaîne a disparu en septembre 2006.
  • La série a donnée lieu a une web-série de 8 épisodes intitulée Pretty Dirty Secrets qui a été diffusée sur internet du 28 août 2012 au 17 octobre 2012. Cette websérie se déroule entre les épisodes 12 et 13 de la saison 3 de la série.
  • Le dernier jour de tournage de la dernière saison de la série s'est déroulé le 26 octobre 2016.
  • Le 25 septembre 2017, Freeform annonce avoir commandé un pilote pour une adaptation d'une autre série littéraire de Sara Shepard, Les Perfectionnistes. (source)
    • Bien que les romans n'ai rien à voir avec la série de romans, Les Menteuses, cette adaptation prendra place dans le même univers que Pretty Little Liars. Les actrices Sasha Pieterse et Janel Parrish reprendront ainsi leurs rôle et feront partie de la distribution principale.